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Conditions générales de vente

 

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre la société UMAMI REUNION (le vendeur) et le Client (l’internaute acheteur)
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la société UMAMI REUNION et le Client, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
En passant sa commande, le Client reconnait avoir lu, compris et accepté les conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.umami.re à la date de passation de la commande du Client.

Le Client déclare :
– avoir la capacité de conclure le présent contrat c’est-à-dire d’avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

2. PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des articles sont inscrites sur le e-shop dans la description de chaque produit.
Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies illustrant, à l’appui du texte, les Produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de la société UMAMI REUNION ne pourra être engagée. Il peut en effet subsister une différence entre le rendu photographique des produits vendus et la réalité.

3. PRIX

A. Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros toutes taxes comprises et hors frais de traitement et d’expédition qui restent à la charge du Client sauf mention ou conditions particulières.
La société UMAMI REUNION s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, la société UMAMI REUNION s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande. Les articles demeurent la propriété de la société UMAMI REUNION jusqu’au paiement complet du tarif.

B. Code promotionnel
Les codes promotionnels ne sont pas cumulables sur une même commande.

4. COMMANDE

Pour pouvoir passer commande, le Client doit préalablement s’identifier ou s’enregistrer sur le site Internet www.umami.re en complétant le formulaire “S’inscrire”.
Toute commande confirmée par le Client vaut acceptation expresse des prix affichés et des descriptions des produits disponibles à la vente. En outre, le Client déclare avoir pris connaissance préalablement des présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
A chaque étape de la commande, le Client peut à tout moment vérifier le contenu de sa commande et avoir accès à l’ensemble des informations relatives aux produits sélectionnés, à leur prix, aux conditions de livraison, aux conditions et moyens de paiement.
Avant toute confirmation de paiement, il appartient au client de vérifier les détails de la commande notamment le prix total de sa commande, prenant en compte le prix et la quantité des articles choisis, les modalités et frais de livraison. Il appartient également au client de vérifier l’exactitude des informations qu’il communique.
La validation de la commande et son paiement vaut confirmation définitive de la commande, laquelle sera confirmée par l’envoi d’un e-mail reprenant l’ensemble des informations de la commande.
La société UMAMI REUNION se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.
La société UMAMI REUNION se réserve également le droit de refuser toute commande effectuée par un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.
De même, la société UMAMI REUNION se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, de stock, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Dans ces hypothèses, la société UMAMI REUNION informera le client par courrier électronique.
Disponibilités des produits : les produits proposés à la vente sur le site www.umami.re sont annoncés dans la limite des stocks disponibles. Dès qu’un produit n’est plus disponible, il est retiré du site www.umami.re. Toutefois, si une commande devait être passée alors qu’un ou plusieurs articles devenaient indisponibles, la société UMAMI REUNION contactera sans délai le Client, par e-mail ou par téléphone, pour l’informer de l’indisponibilité du produit et de l’annulation totale ou partielle de sa commande.

5. PAIEMENT

Nous mettons à votre disposition les moyens de paiement suivants :

A. Par carte bancaire :
Les cartes acceptées sont la Carte bleue, Visa et Mastercard.
Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par le système de paiement de la société STRIPE.
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer), plus d’informations peuvent être consultées sur le site : https://stripe.com/help/ssl.
A aucun moment les données bancaires du client ne transitent sur le système informatique de la société UMAMI REUNION supprimant toute possibilité de fraude par piratage sur notre site.

B. Par PayPal :
Pour tout détenteur d’un compte Paypal, le paiement se fait en ligne, par ce compte, en indiquant simplement l’adresse email et le mot de passe Paypal.
Ainsi, les informations financières du Client ne sont jamais communiquées à la société UMAMI REUNION. PayPal crypte l’ensemble des informations que le Client lui a communiqué lors de sa création de compte.

C. Par virement bancaire :
Vous pouvez également payer par virement bancaire. Les coordonnées bancaires de la société UMAMI REUNION vous sont communiquées par e-mail après validation de votre commande.

6. LIVRAISON

A. Renseignements
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison fournie par le Client lors de sa commande en ligne, livraison uniquement à La Réunion hors cirque de Mafate. Dans le cas où l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation, il convient pour le Client de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au Client de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. En cas d’informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l’impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la société UMAMI REUNION, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du Client.

B. Livraison contre signature – absence
Le Client est incité à procéder à un examen de l’état physique du colis livré par le transporteur ainsi qu’à un examen de son contenu, et ceci en présence du livreur. En cas d’absence, celui-ci laisse un avis de passage dans la boite aux lettres l’invitant à prendre contact avec le transporteur afin de convenir d’une nouvelle date de livraison. En cas de refus de la livraison par le Client, celui-ci sera remboursé du montant de sa commande déduction faite des frais de retour supportés par la société UMAMI REUNION.

C. Retard – Perte
En cas de non-respect des délais transporteur, il convient pour le Client de contacter dans un premier temps le transporteur concerné afin de vérifier que les produits commandés ne font pas l’objet d’une mise en instance. En cas de retard important ou de difficulté pour localiser les produits commandés, le Client peut contacter la société UMAMI REUNION qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur.
Dans une telle hypothèse, les retards ne sauraient être imputés à la société UMAMI REUNION et aucune indemnité ne pourra être accordée.
Le Client devra contacter la société UMAMI REUNION et fournir toutes les informations utiles de nature à lui permettre de tenter de localiser les produits commandés par l’intermédiaire du transporteur et, notamment, le bon de commande.
Si une déclaration de perte est effectuée par le transporteur, la société UMAMI REUNION proposera alors au Client une réexpédition ou un remboursement.
Le remboursement du Client pourrait toutefois avoir lieu avant la clôture de l’enquête par le transporteur.

7. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à la loi, le Client dispose d’un droit de rétractation d’une durée de quatorze jours qu’il peut exercer à compter de la réception de sa commande sans avoir à supporter d’autres coûts que ceux nécessaires au renvoi de sa commande.  Pour exercer ce droit, il doit impérativement nous faire part de son intention de retourner le colis dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation en nous contactant par email à : contact@umami.re.
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ils doivent être retournés à la société UMAMI REUNION aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l’assurance du transport, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et ne présentant ni trace de choc, ni dysfonctionnement.

Les produits consommables sont ni repris ni échangés.

Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, la société UMAMI REUNION procédera au remboursement des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande (les frais de retour sont quand à eux supportés par le client) dans les 14 jours ouvrés de la réception des produits (délai légal).
Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les produits ne sont pas dans leur emballage d’origine, lequel devra être parfaitement intact. En application des articles L 121-16 et suivants du code de la consommation, les professionnels ne peuvent ni prétendre au droit de rétractation, ni à la garantie “satisfait ou remboursé”.

8. RETOUR

Seuls les retours de produits en bon état sont acceptés (à l’exception des retours motivés par un dysfonctionnement du produit). À défaut, la société UMAMI REUNION sera en droit d’appliquer une décote sur le produit retourné.
Les risques du transport sont entièrement à la charge de l’expéditeur, et il lui appartient donc d’effectuer toutes diligences quant à la sécurité de l’acheminement, notamment en assurant son envoi. Les frais de retour sont entièrement à la charge de l’expéditeur, hormis le cas où le retour serait motivé par une erreur de la société UMAMI REUNION dans la préparation de la commande.
Pour les mêmes raisons d’hygiène et de sécurité, les produits consommables alimentaires descellés ne sont ni repris ni échangés.

9. GARANTIES

Les produits non alimentaires fournis par la société UMAMI REUNION bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, conformément aux dispositions légales :

    • de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande ou à l’achat immédiat ;
    • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Les produits sont garantis par leurs fabricants pour la durée et selon les modalités indiquées sur le descriptif des produits figurant sur le site www.umami.re et/ou sur le bon de garantie éventuellement joint aux produits lors de la livraison. En cas de produit défectueux, le consommateur devra procéder à son retour selon les conditions exposées à l’Article 8 des présentes conditions générales. Aucun retour ne sera possible au-delà de la période de garantie proposée par le constructeur sur les produits concernés.

La société UMAMI REUNION ne saurait s’engager sur aucun délai de traitement du retour des produits défectueux dans la mesure où les opérations de service après-vente sont effectuées par le fabricant des produits concernés. La garantie des produits défectueux est subordonnée au complet paiement de leur prix par le consommateur. Les dysfonctionnements entraînés par une mauvaise utilisation du produit ou par une cause extérieure (telle que notamment une surtension électrique) ne sauraient donner lieu à garantie.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Les dispositions du présent Article ne sauraient priver le Consommateur de la garantie légale décrite aux article L.217-4 et suivants du Code de la consommation.

Liste des exclusions des garanties :

    • la casse ;
    • les pièces d’usures normales telles que joints, filtres, cartouches, flexibles, grilles … ;
    • les pannes afférentes aux accessoires ;
    • les défaillances dues à la corrosion ou à l’oxydation ;
    • les dégâts provoqués par des causes extérieures (inondation, foudre, tempête…) ;
    • les pannes, dommages, défaillances, défauts dus à un entretien insuffisant ou à l’intervention d’une personne autre qu’un technicien agréé par la marque ;
    • les défauts et leurs conséquences liés à une mauvaise utilisation (il est impératif de lire le manuel d’utilisation et notamment les instructions pour la mise en service) ;
    • les réparations de fortunes ou provisoires ;
    • les usures prématurées dues à une utilisation supérieure à la préconisation du fabricant ou à des fins professionnelles ;
    • la mauvaise appréciation des caractéristiques techniques et de la description du produit ;
    • l’utilisation d’un produit autre que celui prévu initialement par le fabricant.

10. FORCE MAJEURE

Le présent contrat est soumis au droit français. La société UMAMI REUNION ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux ; en cas de faute du Client ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat.

Si les cas de force majeure ont une durée d’existence supérieure à trois mois, le présent contrat sera résilié automatiquement, sauf accord contraire des parties.

11. LOI APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, le client et la société UMAMI REUNION s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.
En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

12. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes ainsi que l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validité de la commande.

Certaines données, notamment personnelles, pourront éventuellement être communiquées de manière sécurisée à des partenaires techniques liés à la société UMAMI REUNION par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte, à l’exécution de vos commandes, à la livraison de biens et la réalisation de prestations, à la lutte contre la fraude, ou encore à la réalisation des paiements.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

Le client peut l’exercer en envoyant par mail sa demande à l’adresse : contact@umami.re

13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site de la société UMAMI REUNION sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de cette première ou des fabricants producteurs partenaires.
Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sous peine de constituer un délit de contrefaçon. Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de la société UMAMI REUNION.

14 . MÉDIATION A LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.

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